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Les attentions appropriées pour une euthanasie

L’euthanasie d’un animal est un des moments les plus marquants que vous partagez avec vos clients. Alors assurez-vous que votre équipe trouve le ton juste. Pour une euthanasie, l’équipe vétérinaire doit prendre des dispositions particulières pour assurer le meilleur confort possible à l’animal et ses propriétaires. Dans notre clinique, nous aimons programmer cela à un moment où nous n’avons aucun autre rendez-vous ou bloquer le créneau de rendez-vous suivant. Le plus important est de donner aux clients le temps dont ils ont besoin. N’oublions pas que les dernières impressions sont tout aussi importantes que les premières. Voici quelques points pour vous montrer attentionné quand vous aidez vos clients à dire au revoir à leur animal bien-aimé. Un texte pour réussir : écrivez un texte pour expliquer le processus d’euthanasie au client et faîtes en sorte que toute l’équipe le connaisse. Soulignez les étapes de préparation du site d’injection, la vitesse à laquelle le médicament doit faire effet et les possibles réactions après l’injection (activité musculaire, soupirs, les yeux qui ne se ferment pas, etc.). Cela aide les clients à se préparer. Tous les chiens vont au ciel : l’animal était agressif à chaque visite ? Gardez vos commentaires pour vous-même. Souvenez-vous qu’il s’agit d’un moment difficile pour le propriétaire, quelle que soit votre opinion sur Médor. Le silence est d’or : éteignez votre portable et tous les téléphones du coin, y compris ceux de votre clinique. Que quelqu’un prenne les appels à l’autre bout du bâtiment pendant ce moment. A notre clinique, nous avons aussi un panneau qui dit « Silence s’il vous plaît. Notre équipe s’occupe d’une situation délicate actuellement. Nous nous occuperons de vous dès que possible ». Soyez bien équipé : offrez ceci à vos clients sans jamais le facturer : de l’eau en bouteille (fraîche ou à température ambiante), un siège confortable, des mouchoirs doux, une bougie agréablement parfumée pour éviter les mauvaises odeurs dans la pièce en l’allumant une demi-heure avant le rendez-vous, quelqu'un qui les accompagne aux toilettes. Ne laissez pas de message après le signal sonore lorsque vous recevez les cendres de l’animal. Appelez jusqu’à ce que vous ayez quelqu’un. Si cela ne fonctionne pas, envoyez un courrier. Manipulez avec précaution. Chaque fois que vous devez bouger le corps de l’animal ou lorsque vous recevez les cendres, faîtes le délicatement. De même, ne les confiez jamais par-dessus un comptoir. Faîtes le tour, placez-les gentiment dans les mains de vos clients et accompagnez-les jusqu'à leur voiture. Chaque jour, nous sommes occupés, nous courons partout pour accomplir notre travail. Ce n’est qu’un jour parmi d’autre pour nous, mais pour des propriétaires en deuil, c’est un jour qu’ils n’oublieront jamais. 28/09/2015 – Firstline (revue américaine destinée aux ASV)

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