Le blog

‹ Retour

Modalités d’embauche et périodes d’essai

Modalités d’embauche et périodes d’essai

Tout contrat de travail doit mentionner : l’identité des parties, le lieu de travail, la date de début de contrat, l’emploi et la catégorie, la durée des congés payés, la durée du préavis, le montant et la périodicité de la rémunération, la durée quotidienne et/ou hebdomadaire de travail, la mention de la convention collective et la précision de l’échelon du salarié ainsi que la durée de la période d’essai.   La période d’essai est définie comme suit :
  • Pour les CDI : deux mois
  • Pour les CDD : un jour d’essai par semaine dans la limite de 2 semaines pour les contrats d’une durée au plus égale à 6 mois. Un mois d’essai pour les contrats d’une durée supérieure à 6 mois.
Pendant la période d’essai, les deux parties peuvent se séparer sans indemnité, avec un délai de prévenance minimal de 24 heures si moins de 8 jours de présence, 48 heures entre 8 jours et 1 mois de présence et deux semaines après 1 mois de présence. Pour plus d'informations, consultez la Convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires n°3282

Consulter tous les articles

D’autres articles qui peuvent vous intéresser

Aller en haut