Le blog

‹ Retour

6 idées pour faire patienter vos clients en salle d’attente

Aquarium de salle d'attente

Article traduit de Veterinary Economics du 15/12/2016 Certaines salles d’attente peuvent être une sorte d’enfer. Mais avec quelques aménagements, il est possible de rendre cette attente agréable et utile pour les clients de tout âge. Voici six idées à emprunter à différentes structures américaines et à proposer pour votre clinique vétérinaire.

Créer un espace pour les enfants

Arriver à s’occuper de son enfant et son animal en même peut être une véritable mission impossible pour votre client. Transformer un coin de votre espace d’attente en aire de jeu avec des jouets, des livres et des animaux en peluche peut vraiment soulager vos clients.

Marquer encore plus de points avec un tableau et des craies

Prenez exemple sur le Belacoop Animal Hospital of North Park et ajoutez un tableau noir ou un mur en ardoise dans votre aire de jeu. Cela évitera d’abîmer les murs habituels et limitera les risques de coups de crayon intempestifs.

Créez des vocations

L’hôpital vétérinaire d’Andover met des mini blouses vétérinaires dans son espace enfant pour capitaliser sur l’admiration pour le métier de vétérinaire et, qui sait, susciter des vocations. [caption id="attachment_490" align="aligncenter" width="650"]Une salle d'attente de vétérinaire Une salle d'attente conventionnelle[/caption]

Mettre en place des écrans

Avez-vous déjà remarqué à quel point vous ne voyez pas le temps passer devant la télévision ? A vous d’utiliser ce phénomène en diffusant une chaîne appréciée de tous comme PetCare TV. Les clients sont ainsi distraits mais aussi éduqués avec des programmes sur des sujets vétérinaires.

L’intérêt des aquariums

Pour créer de l’animation, rien de mieux que Mère Nature. Avec par exemple un immense aquarium comme dans une clinique vétérinaire de Cape Cod.

Exposer votre histoire

Vous possédez des objets anciens illustrant la pratique vétérinaire comme des vieux instruments, des livres anciens ou des boîtes de vieux médicaments ? Mettez-les dans une vitrine pour les exposer. Découvrez des photos illustrant ces exemples en suivant ce lien : http://veterinaryhospitaldesign.dvm360.com/s-entertainment

Consulter tous les articles

D’autres articles qui peuvent vous intéresser

Aller en haut