Le blog

‹ Retour

Que répondre quand le client dit : « je ne peux pas me le permettre financièrement »

Firstline Février 2018 2017
Voici quelques conseils pour savoir comment répondre aux propriétaires d'animaux qui disent qu'ils ne peuvent pas payer pour les soins vétérinaires de leur animal de compagnie. En effet, c’est une réalité parfois difficile : les soins aux animaux de compagnie peuvent coûter de l’argent. Vous le savez mais les propriétaires peuvent être déstabilisés et voici quelques pistes pour répondre à certains commentaires négatifs.

Exemple 1 :
Cliente A : « Si vous étiez réellement préoccupé par Félix, vous le feriez gratuitement ! » Votre réponse : « Je suis très soucieuse de donner les soins appropriés à Félix et de vous aider. Voici quelques suggestions pour vous aider à payer les soins de Félix. »

Exemple 2 :
Cliente B : « Est-ce que vous faites des réductions ou des promotions ? » Votre réponse : « Ce que je peux faire, c’est vous présenter quelques moyens pour vous aider à payer les soins de votre animal aujourd’hui. »

Exemple 3 :
Cliente B : « Est-ce que vous pouvez soigner mon animal aujourd’hui et je vous payerais plus tard » Votre réponse : « Ce que je peux faire, c’est vous présenter quelques moyens pour vous aider à payer les soins de votre animal aujourd’hui. »

En fonction des solutions que proposent votre établissement vétérinaire et de chaque situation, vous pouvez alors proposer les solutions suivantes pour faciliter le paiement des soins vétérinaires.
-Les plans de santé : « Notre établissement recommande des plans de santé pour regrouper l’ensemble des soins nécessaires pour votre animal. Vous aurez ainsi uniquement un règlement mensuel plutôt que tout à régler en une seule fois pour ses soins courants. »
-L’assurance santé animale : « Notre établissement recommande l’assurance santé animale pour vous aider à accéder aux soins nécessaires pour votre animal. Nous recommandons cette assurance pour les raisons suivantes (possibilité de donner un point de vue personnelle si vous avez l’usage de cette assurance). »
-Paiement en plusieurs fois via système bancaire : « Notre établissement vous propose un système de paiement en plusieurs fois pour vous aider à soigner votre animal. Comme pour une carte de crédit, vous pouvez accéder à des règlements étalés parfois même sans aucun intérêt. »

Consulter tous les articles

D’autres articles qui peuvent vous intéresser

Aller en haut