Le blog

‹ Retour

FOCUS sur un article : « Gestion du chenil : la polyvalence du métier d’ASV à l’épreuve »

La Dépêche ASV

L’article sélectionné par le Club ASV a été publié en Mai 2018 dans le n°139 de La Dépêche ASV.

Son titre : Gestion du chenil : la polyvalence du métier d’ASV à l’épreuve (p. 2) par Valérie Duphot.

  • L’article reprend des éléments issus d’une enquête de l’Observatoire des métiers dans les professions libérales (OMPL) sur la qualité de vie au travail des salariés du secteur de la santé. Un peu plus de 2 200 salariés du secteur santé ont répondu à cette enquête dont 527 de la branche vétérinaire.
  • L’enquête montre que les salariés du secteur de la santé sont plus impliqués que la moyenne des autres salariés ce qui est classique dans les métiers à forte valeur d’utilité sociale.
  • Cette étude montre également que le fait d’avoir un supérieur hiérarchique contribue à la qualité de vie du salarié dans le secteur de la santé. Les salariés du secteur vétérinaire déclarent que leur travail est important mais sans être déterminant dans leur vie personnelle.
  • La taille de l’entreprise a également un impact puisque les salariés de très petites entreprises (TPE) expriment un bien être au travail supérieur à ceux des plus grandes entreprises.
  • La place de n°1 sur le podium en matière de niveau de bien être était jusqu’ici détenue par les cabinets dentaires et a été prise en 2017 par les cabinets médicaux. Les établissements vétérinaires restent en deuxième place en matière de bien être dans le classement des salariés du secteur de la santé.

Consulter tous les articles

D’autres articles qui peuvent vous intéresser

Aller en haut