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Comment améliorer l’attente des clients ?

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Texte traduit de Veterinary Economics – Becky Valentine – Décembre 2018

Il est possible de prévoir des salles d'attente alternatives pour les animaux de compagnie stressés, les clients pressés et les familles nombreuses. Elles peuvent être imaginées lors de la création de nouveaux établissements vétérinaires, de rénovations, de réaménagements.

L'accueil dans les hôpitaux vétérinaires ressemble traditionnellement aux salles d’attente des cabinets de médecins. Elles sont généralement équipés de chaises et de bancs. Parfois, il y a un comptoir d'accueil avec du café et de l'eau et un écran au mur pour se divertir un peu.

Salles d'attente extérieures

Ces zones extérieures offrent aux clients la possibilité de sortir. Ils peuvent prendre l'air et se reconnecter avec la nature. Pour les animaux de compagnie stressés assis à la réception, c'est l'occasion d'offrir un environnement plus ouvert et naturel, ce qui pourrait potentiellement les calmer.

Salles pour les attentes longues

Certaines personnes préfèrent attendre leurs animaux de compagnie pendant qu'elles subissent une opération médicale plutôt que de partir et de revenir plus tard.

Pour ces personnes, on peut prévoir une zone d’attente longue - un espace séparé, plus calme et plus confortable que les salles d’attente standard. La clinique peut fournir un accès wifi ainsi que des collations, des boissons ou même des toilettes privées.

Salle d’attente pour travailler

Et pourquoi pas offrir un espace aux clients qui souhaitent travailler pendant qu'ils attendent ? Avec les ordinateurs portables, tablettes et smartphones, il n'est pas rare que les gens travaillent en déplacement.

Ces espaces sont souvent équipés de comptoirs et tabourets (semblables à ce qui est souvent fourni dans les aéroports) ou même de tables ouvertes avec des chaises (par exemple des bibliothèques ou des cafés). Une connexion wi-fi gratuite et plusieurs prises de courant sont des atouts pour ce type d’endroits.

Salle d’attente pour les enfants

Fournir un coin pour les enfants leur donne non seulement un espace pour jouer et se divertir pendant qu'ils attendent, mais envoie également un message aux clients : la clinique est conviviale pour les familles. Vous montrez que les enfants sont les bienvenus dans votre hôpital et cela rend la visite chez le vétérinaire amusante et intéressante pour eux.

Zone spécifique pour l’attente des chats

Dans les établissements vétérinaires modernes, une zone d’attente privée et calme dédiée aux clients des chats est un must. Les chats peuvent ainsi échapper aux bruits et aux odeurs associés aux chiens, ce qui peut aider à réduire leur niveau de stress, ainsi que celui de leurs propriétaires.

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