Je partage avec vous mon témoignage sur le travail.
Plus jeune, j’ai fait une formation agricole et je voulais être inséminatrice (personne qui réalise des inséminations artificielles, principalement chez les bovins).
A cette époque, le secteur était difficile d’accès aux femmes. J’ai travaillé dans un GDS (Groupement de défense sanitaire) et je m’occupais de la prophylaxie.
Je passais de clinique en clinique et j’ai rencontré beaucoup d’ASV. Je me suis dit que ce travail me permettrait de garder contact avec les animaux mais aussi avec les gens.

Je me suis lancée, j’ai demandé des stages partout !
Parmi mes stages, je suis passée dans une structure où cela a tout de suite matché ! J’ai fait des remplacements maladie… et finalement ça fait 14 ans que j’y suis.
Il y a eu des hauts, des bas… beaucoup au début. Mais avec le temps, la confiance en soi se met en place mais aussi avec les clients.
J’aime l’accueil des clients. Le contact humain est important mais personnellement, ce que je préfère c’est quand le chien me reconnait et vient me voir derrière le bureau de l’accueil !
Bon le petit gâteau doit beaucoup aider hein ! Mais qu’est ce que ca fait plaisir 🥰. Le chien est content, le propriétaire aussi : top ! Voila ma vision du travail en ce moment !
GP-FR-NON-231000040
📰 Nos dernières actualités ASV
- Podcast “Mon chien se gratte !” ˮ Conseils à l’accueil pour répondre au mieux aux attentes des propriétaires
- Et si vos patients n’étaient pas aussi bien protégés que vous le pensiez ?
- Podcast : Les dernières bonnes recommandations en matière de vaccination
- Fidéliser la clientèle en temps de crise : les plans de prévention
- Des quiz en salle d’attente : et si on apprenait en s’amusant ?
- Podcast : quelles sont les nouvelles attentes des clients ?
🎤 Et si vous témoigniez de votre expérience d’ASV ?
Racontez-nous votre parcours ! Le Club ASV vous propose de prendre la parole pour témoigner devant les autres ASV du Club.