Communication/Management

Que dire aux clients lorsque vous augmentez les prix

Veterinary Practice News – Wendy S. Myers – Avril 2022

Article original : https://www.veterinarypracticenews.com/bizbuilder-april-2022/

Le taux d’inflation aux États-Unis est passé à 7,5 % en janvier 2022, atteignant un sommet en 40 ans. Ces changements ont entraîné des augmentations de prix des laboratoires et des fournisseurs pouvant atteindre 12 % dans la profession vétérinaire.

Si votre établissement vétérinaire n’a pas augmenté les prix, faites-le maintenant en réfléchissant bien sur ce que vous devez-vous dire à vos clients ?

Votre équipe doit être informée

En effet, votre équipe doit comprendre le « pourquoi » derrière ces changements de tarifs. Le but est d’avoir un message cohérent ce qui permettra aux employés d’expliquer plus facilement les augmentations de prix et aux clients de les accepter.

Votre équipe peut également partager des informations sur les plans de soins préventifs, le financement par des tiers et l’assurance pour animaux de compagnie pour aider les propriétaires d’animaux à gérer le coût des soins.

Un scénario de réponse en quatre étapes

Voici la trame générale de réponse lorsqu’un client vous interroge sur une hausse tarifaire.

1- Exprimez votre empathie : « Je comprends que vous êtes préoccupé par le coût des soins vétérinaires pour votre animal de compagnie. ».

2- Soyez transparent : « Comme de nombreuses entreprises, notre hôpital a connu des augmentations de prix pour les produits et services que nous achetons auprès de fournisseurs. Nous investissons également dans la formation continue de nos employés, afin qu’ils soient informés des avancées médicales pour améliorer le confort des patients et les résultats des traitements. »

3-Expliquez comment l’augmentation de prix profitera au client et à l’animal : « Nous nous efforçons de maintenir des tarifs abordables tout en nous procurant les meilleurs produits et fournitures pour nous assurer que nous fournissons les soins vétérinaires de haute qualité que vous et votre animal méritez. ».

4-Montrez votre appréciation pour la fidélité du client : « Merci pour vos commentaires. Je vais le partager avec le vétérinaire Vous pouvez contacter le Dr Smith ou notre responsable, Amy, si vous avez d’autres questions. Nous apprécions l’opportunité de prendre soin de Max. »

Faites de petites augmentations trimestrielles

Bien qu’il soit judicieux d’augmenter les prix lorsque les fournisseurs vous facturent plus, il est recommandé de garder une longueur d’avance sur l’inflation avec des augmentations trimestrielles des frais.

Les clients sont moins susceptibles de remarquer de petites augmentations par rapport à une augmentation plus nettes.

La plupart des propriétaires d’animaux s’attendent à une augmentation des coûts à l’avenir. Ils savent que les coûts augmentent partout, de la pompe à essence à la caisse du supermarché. Ces augmentations vous permettent de maintenir votre établissement en bonne santé financière.