Today’s Veterinary Nurse – Sandy Walsh – Automne 2020
Par où commencer si vous souhaitez évaluer la présence de votre établissement vétérinaire en ligne ? Le site Internet est la base de votre communication numérique.
Il est donc essentiel de vérifier les points clés suivants : visuel agréable, sources d’informations précises et actualisées. Les mises à jour régulières et la maintenance technique du site sont également des points importants.
La liste des points clés qui doivent apparaître efficacement sur votre site
- Qui êtes-vous : le nom et le logo de votre établissement doivent être très facilement reconnaissables.
- Où êtes-vous : c’est peut-être le point clé car il faut que vos futurs clients puissent facilement connaître votre localisation pour se rendre à votre clinique. Il faut donc inclure les coordonnées ainsi que les horaires d’ouverture.
- Que faites-vous : mettez en avant vos pratiques en vous concentrant ce qui vous rend unique. Cela peut être des spécialités, les espèces prises en charge mais également la façon dont vous accueillez les propriétaires et leurs animaux.
- Qui êtes-vous : il s’agit souvent de la page la plus visitée des sites Internet vétérinaires. Vous pouvez mettre en valeur votre équipe (vétérinaires, ASV, etc…). Des photographies et des biographies courtes sont des éléments appréciés.
Il est important de garder cette section à jour pour éviter d’afficher un membre ne faisant plus partie de l’équipe ou, à l’inverse, attendre trois mois avant de présenter une nouvelle recrue.
Proposez des liens utiles et pertinents
Votre site Internet doit être considéré comme un lieu de ressources.
Ces liens peuvent conduire à vos propres services (votre boutique en ligne, votre blog ou votre système de prise de RDV en ligne) ou à des entreprise partenaires (pensions, éducateurs, etc…).
Il est également possible de fournir des liens vers des sites plus généralistes comme les urgences locales, le centre anti-poisons, etc…
Communiquez sur vos réseaux sociaux
Un visiteur de votre site Internet pourrait avoir envie de visiter votre Page Facebook, votre compte Instagram où même votre chaîne YouTube.
Ce sont autant d’occasions de renforcer vos messages et consolider votre réputation.
Dans l’autre sens, les visiteurs de vos réseaux sociaux auront des occasions de visiter votre site Internet.